MOI



Quelqu'un m'a suggéré de mettre ma trombine sur le site,
histoire de faire moins anonyme...

J'ai trouvé que c'était idiot car je ne prends évidemment jamais de photo de moi,
aussi je préfère tout vous montrer !





Alors voilà, c'est moi, avec mes amis naturistes près de la piscine.
C'était pour un week-end que j'avais organisé dont le thème était "venez sans déguisement",
afin de récolter des fonds au profit de l'association T.S.A. (Tout Sauf l'Antron).

Je suis dans le fond, avec les nanas comme d'habitude,
il faut dire aussi que dans cette tenue je n'ai jamais une minute à moi !...
Il y a aussi Lulu, mon pote ancien agriculteur, devenu vitrier qui explique ainsi sa reconvertion:
"ma femme en avait marre que je laboure, alors maintenant je mastique !"



Et puis il y a aussi cette photo:





C'était pour le concert live de Chantal Goya avec le choeur des petits vieux d'Albigny (les chanteurs à la gueule de bois).
C'était charmant, y avait plein d'animaux qui parlent, qui chantent et qui dansent, et puis tout le monde était gentil, sauf le méchant chasseur qu'on reconnaît facilement parce qu'il a un fusil.
Mais moi je suis parti quand elle s'est mise à jouer son très célèbre solo de guitare électrique, faut dire que j'ai du mal avec la musique moderne, enfin, quand je dis musique... vous me comprenez, c'est plutôt du bruit !

On peut me voir près du marchand de peluches,
en discution avec deux superbes créatures qui mastiquent... du chewing-gum à la fraise !
Bon, là si vous ne voyez rien c'est que vous le faites exprès !



Vous en voulez une autre ?

Ok, alors voici celle-ci prise à mon insu sur une plage de Cuba:





Bon, ça à l'air très romantique comme ça, une plage merveilleuse, un couché de soleil somptueux, des couleurs à couper le soufle, et encore là il vous manque la douceur du climat, le vent qui fait bruisser mollement les cocotiers sur fond de vagues qui viennent mourir dans un bruit feutré sur la plage, là où le sable a gardé la chaleur des corps de ces brunes affolantes qui s'y sont vautrées en fin d'après midi, et puis il y a ces douces odeurs sucrées et enivrantes...

En fait, ça à été une épreuve absolument épouvantable pour moi:
un putain de chien m'empèchait de sortir de l'eau !

Il bavait comme un enragé, il grognait et il était franchement menaçant, il m'avait dans le collimateur et n'avait pas l'intention de me foutre la paix, ...j'avais la pétoche quoi !

Pendant tout ce temps un crétin un peu plus loin se fendait la poire en me prenant en photo, rêvant à je ne sais quelle prime d'émission stupide du genre Vidéo Gag à la con, vous savez, là où des enfants obèses avec le QI d'une huître * rigolent devant la tévé quand une pauv' mémé tombe dans la rue et se casse méchamment le dos... quelle honte !!!

Toujours est-il que j'ai attendu des plombes dans l'eau à me cailler le raisin avant que quelqu'un se décide enfin à appeler les autorités.

Lorsqu'ils sont arrivés, l'animal hystérique s'est retourné en un clin d'oeil pour choper l'un des militaires, puis il l'a foutu à terre et a commencer à se frotter vigoureusement le machin contre sa jambe...
Comme le chien refusait de lâcher le type en treillis tant qu'il n'aurait pas fini sa petite affaire,
ils n'ont pas fait de détail et ont froidement abattu le molosse sur place sous prétexte:
"qu'il était devenu complètement dingue à cause des touristes qui propagent la pernicieuse idéologie impérialiste néo-libérale et que du coup cette pauv' bête ne reconnaissait même plus un camarade Cubain quand il en voyait un !"
Ils ont vraiment plus rien dans le cigare ces communistes !
Moi je pense plutôt qu'il avait trop bu de rhum ce clebs,
car généralement, ...à moi ça me fait le même effet !!!



Bon alors:

je suis né au siècle dernier, en 1963...
J'en vois déjà qui ont fait Démarrer -> Programmes -> Accessoires et ont cliqué sur
Ben oui, ...ça fait déjà longtemps !

J'ai découvert la radio avec mon frère ainé qui était un touche à tout (c'est de famille) vers la fin des annèes 70, j'ai soigneusement évité les excès de la grande époque cibiste début 80 où l'on voyait des couillons trompes la mort faire couiner les pneux des R12 avec 3 antennes sur le toit, des "décalcomanis" tout partout et des boutons pleins la gueule !
On les voyait quelques fois accompagnés de grosses filles en bas résille, je disait alors:
"le thon en filet, ...ça alors, ...y'en a à qui ça plaît !"
Les conversations étaient au niveau des pâquerettes, vous vous en souvenez, vous en étiez non ?!

De mon coté, beaucoup de rigolade et un peu de radio à l'occasion pour construire toutes sortes de trucs sur terre et sur mer, sous diverses latitudes, et souvent pour les autres, mais pas d'excès démonstratifs, jamais.
Non j'étais plutôt occupé par toutes sortes d'activités plus élevées, par les filles évidemment, et puis bon, faut dire aussi que j'ai fait des études moi, et ça occupe pas mal !

Depuis toujours ce que je trouve de plus intéressant c'est de chercher à comprendre comment fonctionne ce produit génial qui vient tout juste de sortir, ce truc de dingue sur lequel se sont penchés les ingénieux ingénieurs qui travaillent en transpirant dans ce domaine pointu qu'est la conception d'antennes, après des heures de mise au point fastidieuses et des études marketing épuisantes...
Bien souvent le résultat n'est pas triste du point de vue technique, mais ça fait toujours un succès commercial !

Aujourd'hui je ne dispose que de très peu de temps en fait pour cette danseuse qu'est la radio, la famille le travail et mes vrais loisirs passent avant. Aussi je prends plaisir à l'occasion en partageant et en échangeant avec les autres, et plus j'avance plus je me rends compte qu'il n'y a que les gens vraiment sérieux et compétents qui publient leurs travaux pour le confronter à la critique de la communauté des amateurs de radio que nous sommes humblement.

Tous ceux qui parlent dans le vide et qui prétendent savoir et faire mieux que les autres, et qui refusent cette démarche d'ouverture et de confrontation intéressante sont des mythomanes prétentieux. Ils finiront seuls, car même les derniers crétins qui les écoutent encore, finiront par comprendre l'étendue de la fumisterie.

Pour ce qui est du bidouillage des antennes, heureusement, ça me reprend encore de temps en temps !...


Où c'est-y qu'il est le lascar ?




14 D9 TC Yves Lyon


14d9tc@voila.fr


Vous l'avez sans doute oublié, mais dans le texte plus haut il y avait une petite étoile rouge, pour faire plaisir à Fidel !
* Vous connaissez le numéro des renseignements pour l'île d'Oléron ??
... " 110 huîtres, 210 huîtres !!! "





Ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer.